ACTUALITÉS

DERNIÈRE MISE À JOUR / 11 Juillet 2021

Championnats d'Europe

Championnats d'Europe - 2021

Compte tenu de l’incertitude et de l’inquiétude que suscite la “variante Delta” de la Covid ainsi que des difficultés logistiques liées aux différences de réglementation sanitaire et de quarantaine entre les pays européens, en mettant l'accent sur la santé et la sécurité de tous les participants (joueurs, coaches, arbitres, employés et bénévoles), le Comité Directeur a pris samedi la décision difficile d’annuler tous les championnats d’Europe de triplettes, qui devaient se tenir en 2021.


Une décision concernant la Coupe d’Europe des Clubs, prévue du 2 au 5 décembre à Saint-Yrieix-sur-Charente, France, sera annoncée dans les prochains jours.



23 juin 2021
Protocoles Covid

En vue d'un retour aux championnats européens, la CEP vient de publier ses nouveaux protocoles de sécurité.
Il est d'une importance vitale que tous les participants - ce qui inclut les joueurs, le personnel du championnat, les entraîneurs, les accompagnateurs et toute autre personne présente à un championnat - lisent attentivement les protocoles et les documents d'accompagnement avant de participer à un Championnat d'Europe

21 juin 2021
La FIPJP publie une liste révisée des boules et des buts agréés" - cliquez ici

04 juin 2021
Championnats d'Europe 2021

La CEP a prévu une réunion du Comité directeur pour le 10 juillet afin de discuter de toutes les options et de décider si nos championnats - Vétérans, Masculin, Espoirs et Juniors - peuvent avoir lieu comme prévu.

04 juin 2021
Championnat du monde - Juniors et Féminins 2021 Reporté
La Thaïlande a informé la FIPJP qu'en raison de la pandémie de coronavirus, le 18e championnat du monde de pétanque junior et féminin devra être reporté.
Pour l'instant, on ne sait pas quand ces événements seront reprogrammés.

12 mai 2021
Championnat du monde en individuel, en doublette et en doublette mixte

Le Dansk Petanque Forbund accueillera en 2022 les Championnats du monde en Individuel, en doublette (masculin et féminines) et en doublette mixte.
Cet événement, qui devait initialement se tenir en Nouvelle-Calédonie, aura lieu à Karlslunde du 12 au 15 mai.

05 mai 2021
La FIPJP publie une liste révisée des boules et des objectifs buts" - cliquez ici

12 avril 2021
Triplettes Espoirs et Juniors ( masculin et féminin)

En raison de la pandémie de Covid-19, la CEP a reporté ces championnats qui devaient se dérouler à Santa Susanna, en Espagne. Ils auront lieu du 7 au 10 octobre 2021.

12 avril 2021
Le webinaire de la CEP pour les arbitres aura lieu le 22 mai et sera l'occasion pour les arbitres de discuter des nouvelles règles
Invitations envoyées à toutes les Fédérations européennes.

12 avril 2021
Triplettes Vétérans et Masculins

En raison de la pandémie de Covid-19, la CEP reporte la publication des documents d'inscription pour ces championnats à début juillet.

Retour À L'ACCUEIL