A propos de nous

Triplettes Junior et féminin

Le projet initial de la CEP était d'organiser un championnat européen de triplettes pour les juniors et les Féminins l'année entre leurs championnats du monde. En 1998, un championnat junior a été organisé à Dijon, en France, qui a été suivi en 2000 par le premier championnat européen officiel pour les juniors à Liège, en Belgique.
L'année suivante, le 1er championnat d'Europe féminin a lieu à Strasbourg.


Depuis cette époque, les championnats de triplettes féminines et juniors ont lieu la même année " nombre pair ".

Women2003
CEPLogo

Coupe d'Europe des clubs

En 1997, Jan Sjölander, de Suède, a proposé d'organiser un championnat pour les équipes de club afin de donner aux joueurs une première expérience de la pétanque internationale.


Ce fut le début de notre tournoi de la Coupe d'Europe des clubs qui figure dans notre calendrier chaque année depuis 1998 et qui est désormais notre événement phare.


EuroCup2017

 

Espoirs Triplettes

Lors du Congrès européen (Danemark) en 2005, nous avons introduit le Championnat Espoirs, spécifiquement pour les adultes de moins de 23 ans.


Le premier championnat Espoirs (masculin et féminin) a eu lieu en 2007, les finales se déroulant l'année suivante en avril. Le championnat des Espoirs, qui a lieu chaque année, s'est rapidement développé et son format reflète désormais celui de nos autres championnats de triplettes.


Women2003
CEPLogo

Triplettes masculin

En réponse à la FIPJP qui a introduit une limite de 48 équipes pour le Championnat du Monde Triplettes masculin, nous avons décidé d'organiser le Championnat Triplettes masculin comme méthode de qualification pour déterminer les 24 nations qui représenteront l'Europe.

En 2009, le premier championnat de triplettes masculin a eu lieu à Nice, en France. Ce championnat est désormais organisé chaque année impaire.


Men2017

 

Triplettes vétérans

En 2012, nous avons organisé notre premier championnat de triplettes vétérans (55+) à Hvidovre, au Danemark, le seul championnat international pour les vétérans, qui constituent la majorité des membres de chaque fédération.


Veterans2017
CEPLogo

Individuels et Doublettes.

Les championnats individuels ont été organisés pour la première fois à Halmstad, en Suède, en 2016 et pour la saison 2022, les doublettes - masculin, féminin et mixtes ont été ajoutées à notre calendrier pour compléter les championnats que nous organisons pour nos membres.


Singles2018

Présidents

KarstenKarsten Köhler
1999-2001
GerardGérard Schneider
2001-2004
FlemmingFlemming Jensin
2004-2014
FlemmingMike Pegg
2014

About Us

Junior & Women Triples

The first official European Championship for Juniors, with significant support from the Belgium Federation and their President, Roger Petermanns, took place in Liège, Belgium in 2000. The following year, with the help of the French Federation, the 1st European Championship for Women was held in Strasbourg.


Since these early days the Women and Junior Triples Championship have been held every other year.


Women2003
CEPLogo

European Cup for Club Teams

In 1997 Jan Sjölander from Sweden proposed we hold a championship for Club Teams to give players their first experience of international pétanque.


This was the start of our European Cup for Clubs Tournament which has featured in our calendar each year since 1998 and is now our flagship event.


EuroCup2017

 

Espoirs Triples

During the European Congress (Denmark) in 2005, we introduced the Espoirs Championship, specifically for adults under 23 years.


The first of the Espoirs Championships (Men and Women) was held in 2007 with the finals taking place the following year in April. The Espoirs championship, held every year, has developed quickly with the format now mirroring our other Triples Championships.


Women2003
CEPLogo

Mens Triples

In response to the FIPJP introducting a 48 team limit for the World Championship Men, we decided to organise the Mens Triples Championship as a method of qualification to find the 24 nations that would represent Europe.

In 2009 the first of the Mens Triples Championship was held in Nice, France. This championship in now held each odd numbered year.


Men2017

 

Veterans Triples

In 2012 we organised our first Veterans Triples (55+) Championship in Hvidovre, Denmark, the only international championship for veterans, which make up the majority number of members in each federation.


Veterans2017
CEPLogo

Singles & Doubles

The Singles Championships were held for the first time in Halmstad, Sweden in 2016 and for the 2022 season Doubles - Men, Women and Mixed were added to our calendar to complete the championships we organise for our members


Singles2018

Past Presidents

KarstenKarsten Köhler
1999-2001
GerardGérard Schneider
2001-2004
FlemmingFlemming Jensin
2004-2014
FlemmingMike Pegg
2014